Librairie maritime de la Corderie Royale
BARTLEBY LE SCRIBE, BILLY BUDD MARIN ET AUTRES ROMANS
62.50 €
Le quatrième volume des œuvres d'Herman Melville rassemble les Contes de la véranda avec « Bartleby le scribe » et les romans Israel Potter, L’Escroc à la confiance et Billy Budd, marin, dans des traductions nouvelles ou révisées.
Dimensions : 180 x 35 x 116 mm
Poids : 540 g
Nombre de pages : 1424
Préface
« Les textes réunis dans le présent volume, le quatrième et dernier de notre édition des OEuvres, appartiennent à deux époques de la vie et de la carrière de Melville distantes de plus de trente ans. Les contes, Israël Potter et L'Escroc à la confiance, écrits et publiés entre 1853 et 1857, prolongent et concluent la riche séquence de création commencée en 1845 avec la rédaction de Taïpi. Billy Bud, marin, dont la première ébauche date de 1885 ou 1886, occupa l'écrivain pendant les dernière années de sa vie et resta inachevé.
Les contes de Melville forment dans son œuvre un ensemble dicté par les circonstances. Ce n'est pas spontanément que l'auteur de Pierre ou les Ambiguïtés (1852), cruellement maltraité par la critique, se tourna vers les périodiques, mais seulement après que son éditeur eut refusé le nouveau manuscrit qu'il lui apporta à New York en juin 1853, L'Ile de la croix, aujourd'hui perdu (…) ».
Biographie de l'auteur
Cliquer ici

Etes vous sur de vouloir vider votre panier ?

ou par chèque
Amis passionnés, voici les ouvrages
que vous devriez avoir dans votre bibliothèque...
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.